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CONSEIL EN QUALITE, ENVIRONNEMENT ET SECURITE DES ALIMENTS

APQUALEA propose des prestations de Conseil sur-mesure en deux phases : une phase de diagnostic puis une phase d’accompagnement, éventuellement complétée par une ou plusieurs actions de formation selon les besoins identifiés.

Phase 1 : Le diagnostic

Prestations de Conseil : diagnostic

Le diagnostic permet de faire un état des lieux initial afin de bien cadrer la prestation d’accompagnement selon les objectifs visés par le Client.

Le diagnostic comporte une revue documentaire, sur site ou à distance, puis une visite ou un audit sur site.

A l’issue du diagnostic, un rapport est établi avec les points forts, les points d’amélioration et les préconisations d’APQUALEA pour la phase d’accompagnement ultérieure.

Phase 2 : L'accompagnement

A l'issue du diagnostic, la phase d'accompagnement permet de répondre aux objectifs ciblés par le Client, selon le rythme et les modalités définies ensemble : interventions sur site ou à distance, à la journée ou à la demi-journée, ponctuellement ou de façon récurrente sur une période donnée…

Cette phase nécessite de la disponibilité de la part du Client pour co- construire les outils et se les approprier.

L’accompagnement donne lieu à différents livrables, selon la nature de la prestation (documents, enregistrements, supports de présentation, de formation ou de communication, paramétrage d’applications digitales ou de logiciels…).

La phase d’accompagnement peut être enrichie avec une ou plusieurs actions de formation si nécessaire.

La phase d’accompagnement peut être clôturée par un audit- bilan ou un audit à blanc en vue d’une certification. Dans ce cas, APQUALEA pourra solliciter un auditeur qualifié membre de son réseau pour apporter un regard indépendant sur la démarche mise en place.

Prestations de Conseil : accompagnement

Exemples de prestations de Conseil

Prestations de Conseil : exemples

-    Rédaction du Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS) en restauration commerciale : 

  • Bonnes Pratiques d’Hygiène (BPH)
  • Analyse des dangers HACCP
  • Traçabilité et gestion des non-conformités/ retrait – rappel
  • En option : digitalisation des autocontrôles avec l’application partenaire « Wek HACCP »

-    Mise à jour du Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS) en industrie agroalimentaire suite à des travaux d’extension de site, de construction d’un nouveau site ou d’intégration de nouveaux procédés


-    Rédaction de cahiers des charges fournisseurs (matières premières, emballages) ou prestataires (logistiques, blanchisserie, nettoyage…)


-    Définition du plan d’actions et réponse à un courrier des autorités (DDPP) suite à une inspection
-    Définition du plan d’actions et réponse à un audit Client


-    Accompagnement à la certification : ISO 9001, ISO 14001, ISO 22000, IFS Food, IFS Logistique
-    Accompagnement lors de l’évolution des Normes ou des référentiels (ISO 9001, ISO 14001, ISO 22000, IFS Food, IFS Logistique)


-    Construction d’un outil d’analyse de la vulnérabilité à la fraude alimentaire
-    Construction d’un outil d’analyse de la vulnérabilité à la malveillance alimentaire
-    Construction d’un outil d’analyse environnementale


-    Optimisation des plans de contrôle (matières premières, environnement de production, produits finis…) sur la base d’une évaluation des risques

Vous souhaitez des retours d’expérience concrets ? N’hésitez pas à consulter les Avis Clients !
 

Modalités d'accès aux prestations de Conseil

Voici les étapes pour bénéficier d’une prestation de Conseil avec APQUALEA :


-    Contactez APQUALEA pour lancer votre projet. N’hésitez pas à préciser les créneaux sur lesquels vous êtes joignables pour un premier échange !
-    Rencontrez APQUALEA lors d’un premier échange par téléphone ou visioconférence pour bien définir votre besoin
-    Vérifiez, complétez et signez le formulaire de demande de devis transmis après ce premier échange
-    Validez le devis et les Conditions Générales de Services
-    Validez la planification de la phase de diagnostic
-    Un second devis pourra être établi pour la phase d’accompagnement et les prestations connexes (formations, audit à blanc…) à l’issue du diagnostic, avec une planification associée.

Vous souhaitez des informations complémentaires ? Contactez APQUALEA !
 

Prestations de Conseil : modalités d'accès
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